Follow:
Australie, Queensland, Voyages

QLD Road trip : Magnetic Island

Dimanche matin, j’ai pris le ferry depuis Townsville pour Magnetic Island cette petite île sauvage à quelques minutes du mainland comme on dit ici.

J’avais acheté un package qui comprenait le ferry aller-retour, deux nuits à l’auberge YHA, une pinte de bière, une entrée au wildlife park et une photo avec un koala.

Je regrette d’avoir participée à la visite du petit parc animalier et d’avoir fait cette photo. Je n’ai pas mis les pieds une seule fois dans un zoo depuis que je suis en Australie et j’ai vu énormément d’animaux malgré tout dans leur environnement naturel.
Alors oui, les koalas sont super mignons ! Mais je vous assure, lorsque vous voyez cette boule de poils passer de mains en mains ; je me suis dit qu’il serait mieux perché dans un eucalyptus à faire la sieste.
J’essaye de déculpabiliser en me disant qu’une partie de l’argent est reversée à un organisme de protection des animaux et aux hopitaux qui sauvent des animaux blessés.

Hier soir alors que je venais de faire la visite du parc le matin même, il y avait deux koalas perchés à quelques mètres de hauteurs : une maman et son petit. Il était dans un arbre juste au dessus de l’entrée du parc animalier mais à l’extérieur : des koalas sauvages donc !

J’ai quitté l’île ce matin pour monter plus au Nord.
carte-australie-magnetic-islandqueensland-magnetic-island-3894queensland-magnetic-island-3796queensland-magnetic-island-3856queensland-magnetic-island-3833

{ Alma Bay }

queensland-magnetic-island-3837queensland-magnetic-island-3857queensland-magnetic-island-3846queensland-magnetic-island-3847

{ Florence Bay }

queensland-magnetic-island-3839queensland-magnetic-island-3826queensland-magnetic-island-3824queensland-magnetic-island-3895queensland-magnetic-island-3801

{ Avec Shadow }

queensland-magnetic-island-3821

xxx

KOALAS SAUVAGES

queensland-magnetic-island-3865queensland-magnetic-island-3868queensland-magnetic-island-3882

Partager
Article précédent Article suivant

D'autres vadrouilles

Aucun commentaire

Laisser un commentaire