Follow:
Australie, New South Wales, Voyages

Les Blue Mountains, de Leura à Katoomba

Allez on rechausse ses chaussures de rando pour 4h de marche. J’ai repris le train aujourd’hui pour aller à Leura et faire une randonnée au bord des falaises jusqu’à Katoomba pour voir les célèbres « 3 sisters » (3 soeurs).
Habituellement les touristes vont directement à Katoomba et se promène à Echo Point pour voir les 3 soeurs. La balade d’hier m’a mise en appétit, j’ai donc descendu la rue « Leura Mall » pour rejoindre le sentier. Je disais que ce serait sympa de découvrir les 3 sisters à la fin de la balade, trop facile sinon hein ! Echo Point est en effet très bien aménagé pour les touristes et je pense que les week-ends cela doit être une belle fourmilière.

A la gare de Leura, j’ai rencontré un couple de vacanciers français d’une cinquantaine d’années. On a fait la balade ensemble, comme quoi « on est jamais seul en Australie » (même si cela fait du bien de l’être parfois). On a parlé voyage, ils étaient 3 semaines au Japon avant de venir passer 5 semaines en Australie. C’était intéressant et cela alimente bien les conversations !

Les étapes du jour ont été :
▼ Gordon Falls lookout
▼ Leura Cascades
▼ Prince Henry Cliff Walk
▼ 3 sisters, à Echo Point
▼ et pleins de petits points de vue sur le chemin

La gare de Katoomba étant éloignée du site d’Echo Point, j’ai du accélérer le pas en fin d’après-midi. Mais du peu que j’ai vu de la rue principale, cela a l’air assez sympa : des petites boutiques, des coffee shops etc. J’aurais pu rester une heure de plus à flâner et prendre le train suivant. Mais j’avais vraiment envie de rentrer, mon vélo m’attendait à la gare de Springwood et le jour tombe assez vite (17h30, il fait nuit).

Un peu d’histoire quand même…

Les Blue Mountains sont inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2000. Le point le plus haut est à 1111 mètres d’altitude. Elles sont appelées montagnes bleues du fait de la couleur renvoyée par les arbres, des eucalyptus et des essences qui s’en dégagent.

Les 3 sisters serait 3 soeurs : Meehni (922 m), Wimlah (918 m), and Gunnedoo (906 m). Elles sont tombées amoureuses de 3 jeunes hommes d’une tribu voisine Nepean. Cela aurait déclenché une guerre des tribus, et auraient été transformées en pierre par un ancien pour les protéger, qui malheureusement s’est fait tuer durant la bataille.
Cette légende qui est censée être aborigène, a été inventée de toute pièce dans les années 1920-1930 pour faire venir le tourisme.

NSW-Leura-Katoomba-8854

{ Vue depuis Gordon Falls lookout }

NSW-Leura-Katoomba-8858

{ Elysian Rock, avec mes 2 compagnons de randonnée français }

NSW-Leura-Katoomba-8864NSW-Leura-Katoomba-8867NSW-Leura-Katoomba-8881

{ Au sommet de Leura Cascades }

NSW-Leura-Katoomba-8880NSW-Leura-Katoomba-8893

{ Leura Cascades }

NSW-Leura-Katoomba-8902

{ Le petit chemin parmi les fougères géantes }

NSW-Leura-Katoomba-8917

{ Après 3h de marche, arrivée aux « 3 sisters » à Echo Point }

NSW-Leura-Katoomba-8913

{ On ne distingue qu’une soeur ici }

NSW-Leura-Katoomba-8918

{ En s’éloignant, on en distingue maintenant 2 }

NSW-Leura-Katoomba-8920

{ Le chemin aménagé pour les touristes, une autoroute en fait }

NSW-Leura-Katoomba-8922NSW-Leura-Katoomba-8924NSW-Leura-Katoomba-8925NSW-Leura-Katoomba-8923NSW-Leura-Katoomba-8937

{ 1, 2 et 3 }

NSW-Leura-Katoomba-8934NSW-Leura-Katoomba-8932

{ Les « 3 sisters » à Echo Point, Katoomba }

4
Partager
Article précédent Article suivant

D'autres vadrouilles

Aucun commentaire

Laisser un commentaire