Follow:
Australie, New South Wales, Voyages

Charles Darwin walk, à Wentworth Falls

En fin de matinée aujourd’hui, je suis allée à la gare à bicyclette. Je voulais recharger la carte de transport Opal de Kenza (qui me l’avait laissée avec une dizaine de dollars dessus quand on s’était rencontré à Melbourne avant son retour en France, encore merci si tu me lis !), figurez-vous que ce n’est pas possible de la recharger à la gare ! J’ai failli rire au nez du gars au guichet. Pour pouvoir prendre le train, j’ai cette carte mais je ne peux pas la recharger dans l’enceinte de la gare ?! – Non madame, allez dans la rue principal au tabac-presse.

Bref, j’ai eu mon train. Je suis descendue à Wentworth Falls à 30 minutes de Springwood, toujours dans les Blue Mountains. J’ai fait une balade de 3h (aller-retour) en direction de la cascade du même nom que la ville en empruntant le chemin « Charles Darwin Walk ». Comme je le disais dans mon précédent article, il y a un gros bushfire en ce moment à côté de cette petite ville mais à plusieurs kilomètres quand même. J’ai contacté hier l’office de tourisme des Blue Mountains pour savoir ce qu’il en était et si cette balade était accessible. J’ai eu le feu vert. C’était quand même particulier d’entendre et voir les allées et venues des hélicoptères avec l’eau sans pour autant voir de fumée ou de feu.

La météo était top, pas trop chaud, un peu frais par moment : parfait ! Et pas grand monde sur le chemin.
Ce soir dans ma famille en Helpx, le papa et la petite de 8 ans qui ont l’habitude d’aller faire une partie de bowling une fois tous les 15 jours m’ont embarqué avec eux.

Allez rendez-vous ici pour une prochaine balade dans les montagnes bleues.

ps : il a neigé en Tasmanie. Mes derniers hôtes m’ont envoyé un petit message pour prendre des nouvelles et m’annoncer que j’avais loupé la neige australienne à 3 jours près. J’aurais trop aimé ! Les routes ont été bloquées et leur fils n’a pas pu aller au collège pendant 2 jours.

NSW-Charles-Darwin-Walk-Blue-Mountains-8731NSW-Charles-Darwin-Walk-Blue-Mountains-8743NSW-Charles-Darwin-Walk-Blue-Mountains-8742NSW-Charles-Darwin-Walk-Blue-Mountains-8746NSW-Charles-Darwin-Walk-Blue-Mountains-8753NSW-Charles-Darwin-Walk-Blue-Mountains-8765

{ Le sommet de la cascade }

NSW-Charles-Darwin-Walk-Blue-Mountains-8762

{ La falaise, et si on allait voir d’en bas ? }

NSW-Charles-Darwin-Walk-Blue-Mountains-8777
NSW-Charles-Darwin-Walk-Blue-Mountains-8783NSW-Charles-Darwin-Walk-Blue-Mountains-8786NSW-Charles-Darwin-Walk-Blue-Mountains-8788NSW-Charles-Darwin-Walk-Blue-Mountains-8791NSW-Charles-Darwin-Walk-Blue-Mountains-8794

{ Wentworth Falls }

NSW-Charles-Darwin-Walk-Blue-Mountains-8827

{ Le plus fun, remonter toutes ces marches jusqu’au sommet }

NSW-Charles-Darwin-Walk-Blue-Mountains-8832

xxx

BOWLING DE PENRITH

NSW-Bowling-8843

3
Partager
Article précédent Article suivant

D'autres vadrouilles

2 Commentaires

  • Avatar
    Répondre Xelou

    Belle balade et belle cascade !

    7 août 2015 at 16 h 43 min
  • Avatar
    Répondre Kenza

    Mais oui je suis toujours là, et encore une fois de rien ! Je rattrape tes articles doucement !

    9 août 2015 at 0 h 31 min
  • Laisser un commentaire