Follow:
Australie, Tasmania, Voyages

La vie d’artiste

C’est un peu par hasard que j’ai atterri dans cet Helpx car c’est mon hôte qui m’a contacté. J’étais censée rester une semaine pour la garde de la maison et des chiens, je suis finalement restée un mois.

Habituellement les helpers ne dorment pas dans la maison, il y a 2 petits cottages à disposition sur le terrain où se trouve le studio car mon hôte est un artiste sculpteur. L’hébergement est donc offert en échange de 2h de travail quotidien, les repas sont aux frais des helpers.
On avait convenu que j’aurais de quoi cuisiner pendant leur absence, et j’ai eu la chance de dormir dans une des chambres, à la maison, jusqu’à mon départ.

Depuis qu’ils sont rentrés de vacances, c’est toujours un peu les vacances pour moi. Je n’ai pas vraiment de gros job, ce qui est un peu gênant hein car ils cuisinent pour moi et je me retrouve toujours avec un verre de vin ou une bière dans la main avant de passer à table pour le dîner.

Les missions accomplies ces derniers jours : ramasser les feuilles, laver la Ute (4×4 avec le plateau à l’arrière), rentrer du bois, nettoyer et casser du verre au studio (des vitres, pour les futurs projets artistiques), élagage de 33 arbres au bord du marécage au studio et préparation de divers gâteaux, cakes, muffins !
Ce que j’ai préféré : tailler les arbres à la scie (cela me fait penser à une des possibilités d’orientation au lycée qui était bucheron). Mon hôte m’a demandé « As-tu vu des serpents ? » – Oh que non, OUF c’est l’hiver !! Mais je me prépare psychologiquement à tomber sur un de ces affreux (et dangereux ici en Australie) un de ces jours.
La maison a été vendue et ils déménagent en août, quel privilège de pouvoir encore en profiter !

Alors non ce n’est pas les grosses fêtes tous les soirs comme on peut se l’imaginer quand on pense aux backpackers, ces jeunes voyageurs en Australie la vingtaine toute fraîche, mais plutôt de belles rencontres au fin fond du monde ! Merci à eux, à leur famille !

On a fait un super dîner hier soir : du fromage (un bleu qui pu un peu), du champagne (enfin un truc avec des bulles) et du saumon de Tasmanie ! J’ai dormi une dernière fois dans ma super chambre de princesse. Ce midi, je leur ai fait une soupe pommes de terre, poireaux et le reste de bleu. Et elle m’a emmené à l’aéroport cette après-midi. J’ai quitté la Tasmanie pour de nouvelles aventures. Stay tuned…

ps : j’ai bien terminé Gone Girl, 463 pages en anglais lues en 4 jours ! Je le recommande, tellement il est complètement barré ce livre.

TAS-derniere-semaine-7882TAS-derniere-semaine-7858TAS-derniere-semaine-7919TAS-derniere-semaine-7873TAS-derniere-semaine-8120

{ Comme si elle était neuve }

TAS-taille-des-arbres

{ Avant mon passage }

TAS-taille-des-arbres02

{ Et voilà le travail ! }

TAS-artTAS-art02TAS-studio-7850

{ Au studio }

TAS-studio-7848
TAS-derniere-semaine-8169TAS-chambreTAS-derniere-semaine-8199TAS-lecture-paysageTAS-cuisine

{ Elle va me manquer cette cuisine }

TAS-bike

{ Un vélo de champion }

TAS-cadeau-my-cool-bike

{ Mon cadeau pour eux }

TAS-plateau-aperitif-8283

{ Plateau apéritif }

TAS-Tommy-8259TAS-derniere-semaine-8124

{ C’est pas bientôt fini toutes ces photos ? }

Partager
Article précédent Article suivant

D'autres vadrouilles

2 Commentaires

  • Répondre Kenza

    Je n’ai qu’un seul mot à dire : respect ! Toutes ces tâches me semblent super difficiles !

    30 juillet 2015 at 19 h 13 min
    • flo
      Répondre flo

      Merci Kenza ! L’environnement, l’ambiance générale et mes hôtes étaient tellement plus sympathiques que l’helpx d’avant à la ferme que cela ne m’a pas dérangé. Ce sont devenus des amis et j’espère que je vais les revoir. =)

      1 août 2015 at 16 h 21 min

    Laisser un commentaire