Follow:
Australie, Tasmania, Voyages

Cradle Mountain et ses wombats

Je vous racontais la semaine passée que je suis allée à la pharmacie. J’avais expliqué à la pharmacienne que je voulais quelque chose costaux. Elle m’a du coup probablement donné un traitement pour cheval. J’ai pris les deux médicaments pendant 48h et réduit les doses puis arrêté très vite car je me sentais mieux.

Je suis allée gambader à Cradle Mountain dimanche sous une brume tombante et de petites averses. Les photos prises en chemin sous le soleil sont trompeuses. Je n’ai pas eu la chance de voir le sommet ensoleillé et probablement enneigé. Avec Helena, on a fait une randonnée de 2h autour de Dove Lake au pieds de Cradle Mountain. Et une petite surprise m’attendait avant de prendre le chemin du retour : des wombats par-ci, par-là.

carte-australie-cradle-mountainTAS-cradle-mountain-road-trip02

{ Mon carnet d’adresse pour le choix de ma maison pour la retraite s’agrandit }

TAS-cradle-mountain-road-trip03

{ Le soleil était au rdv jusqu’à mi-chemin }

TAS-cradle-mountain-road-trip04

{ Dove Lake }

Là imaginez un lac d’une belle couleur bleutée, et Cradle Mountain en arrière plan saupoudré de neige ! Magnifique non ? Oui bon ok, l’arc-en-ciel complet avec cette atmosphère étrange n’est pas mal non plus. Rajoutez deux ou trois zombies pour plus de fun !
TAS-cradle-mountain-road-trip05TAS-cradle-mountain-road-trip06TAS-cradle-mountain-road-trip07TAS-cradle-mountain-road-trip08TAS-cradle-mountain-road-trip09TAS-cradle-mountain-road-trip10TAS-cradle-mountain-road-trip11TAS-cradle-mountain-road-trip12

{ Un wombat, de la famille des Vombatidae }

TAS-cradle-mountain-road-trip13
ASTUCE : les wombats sont visibles à Ronny Creek, là où débute l’Overland Track.

Et pour l’histoire du jour de « Flo à la ferme » : j’ai aidé à déplacer des cochons qu’on appelle « teenagers » (adolescents) d’un prés à un autre. Et à ce jeux-là, il y en a un qui m’a forcé le passage (question de poids je pense). Résultat je suis tombée dans la merde boue sur mon flanc droit. J’ai l’impression que mon épaule et mon bras droit pèsent une tonne maintenant, mais tout semble encore en place.
Cochon 1 vs Flo 0

5
Partager
Article précédent Article suivant

D'autres vadrouilles

2 Commentaires

  • Avatar
    Répondre Anne-Catherine

    Coucou ma grande…
    Quand tu parles de randonnée, je suis forcée de regarder de plus près…. j’espère que tu vas bien ! J’ai fait une randonnée de 7 heures samedi… départ 5 heures du matin retour à pied à la maison pour midi… j’adore… of course sans les enfants…

    Ce week end, tout le monde sera rentré… ça va chauffer ! Nous avons des températures voisinant 40°C en ce moment et pendant une petite semaine apparemment… profite du frais là en-bas.

    Je te fais un gros bisou

    2 juillet 2015 at 5 h 02 min
    • flo
      Répondre flo

      Hellooo,

      Oui ça va super dans l’hémisphère sud ! Il fait bien frais ici avec des gelées le matin. C’est top que tu prennes le temps de faire des randonnées, les enfants changeront peut-être d’avis dans quelques années. C’est tellement chouette la montagne !! J’entends parler de la canicule. C’est étrange, comme une sensation d’être à contre-courant.

      Je t’embrasse

      7 juillet 2015 at 10 h 19 min

    Laisser un commentaire