Follow:
Australie, Victoria, Voyages

VIC road trip : Grampians National Park

Jeudi matin, réveil 5h30. Départ pour un road trip de 3 jours pour aller d’Adelaïde à Melbourne dans l’état du Victoria. Je rencontre donc un groupe d’une 12aine de jeunes (anglais, allemands, américains et suisses – pas de français) entre 19 et 35 ans. Ils ont pour la plupart voyagé ensemble depuis Sydney pour monter en mini-bus jusqu’à Cairns. Ils ont ensuite pris un avion pour Alice Springs (en plein milieu de l’Australie) puis à nouveau un mini-bus pour descendre jusqu’à Adelaïde. Ils sont sur la route depuis un mois et uniquement de passage en Australie pour des vacances pour certains, ou en train de faire un tour du monde pour d’autres.

On est 7 à rejoindre le groupe pour prendre la route vers Melbourne. Ce premier jour, on roule beaucoup enfin c’est notre super guide Duffy qui prend les commandes. Pendant qu’il conduit, on se présente tour à tour. On apprend les règles du mini-bus, ce qu’est la boîte au trésor (on se croirait en sortie scolaire), etc.

On a fait un arrêt pour petit-déjeuner et un autre pour déjeuner.
Dans l’après-midi, on arrive au Grampians National Park. Au programme : plusieurs rando, rigolades et photos de groupe prises par le guide (je vais essayer de les récupérer).

Le soir, on a tous cuisiné ensemble des bolognaises pour 20 personnes à l’auberge Tim’s place dans le village de Halls Gap.

carte-australie-grampians-national-parkVIC-road-trip02

{ Oui c’est bien un lapin rose }

VIC-road-trip03

{ MacKenzie Falls }

VIC-road-trip04VIC-road-trip05

{ Un peu de soleil quand même ! }

VIC-road-trip06

{ Une rando dans les hauteurs du parc }

VIC-road-trip07VIC-road-trip08

{ Qu’est-ce que c’est beau !! }

VIC-road-trip09VIC-road-trip10VIC-road-trip11VIC-road-trip12VIC-road-trip13

7
Partager
Article précédent Article suivant

D'autres vadrouilles

Aucun commentaire

Laisser un commentaire