Follow:
Australie, Tasmania, Voyages

Sausages, farmers market & footy

Au départ, je voulais intituler cet article « Queen of the sausages ». Ça pourrait presque être le nom d’un groupe de musique ou d’un film porno mais non, c’est mon petit surnom depuis jeudi quand j’ai passé une journée entière à préparer les saucisses pour les marchés du week-end. Vendredi je les ai emballées et étiquetées.

Il y a aussi eu une inspection de la boucherie vendredi après-midi, alors c’était grand nettoyage de printemps d’automne. Il était temps !!

Et finalement j’ai passé le uik-end à vadrouiller en Tasmanie. Réveil à 5h samedi matin pour aller récupérer une nouvelle helper, Izzy une anglaise et filer au marché de Launceston avec le gérant de la ferme. L’après-midi, il nous a embarqué voir un match de l’AFL (Australian Football League), le « footy » comme on dit ici pour le football australien. Les Hawks contre les Gold Coast Suns (pensées pour toi E. qui vit à Gold Coast ;). Les rumeurs disaient que les règles sont assez compliquées. Du coup je n’ai retenu uniquement comment on marque des points :
▼ entre les deux poteaux du centre, c’est 6 points
▼ et entre les deux extérieurs c’est 1 point.
Les Hawks ont remporté le match 14.9 (93) Gold Coast Suns 6.4 (40).
Le 14 est le nombre de tir à 6 points. Le 9 est le nombre de tir à 1 point.
Sinon mise à part les règles sportives, on a analysé les shorts très courts des joueurs !!

On a pris ensuite la route vers Hobart au sud de l’île, à 2h30 de Launceston. On a déposé nos affaires à l’auberge de jeunesse « The Pickled Frog » (super auberge soit dit en passant, 25$ la nuit) avant d’aller manger indien et boire un verre au bar le « cargo » dans le quartier de Salamanca. J’ai adoré l’atmosphère, je reviendrais probablement quelques jours pour prendre le temps de visiter la ville.

Dimanche matin, on a fait le marché fermiers d’Hobart. C’est assez étrange de se trouver de l’autre côté, non plus en tant que passants ou clients mais petit marchand !
Bien que la météo était bien fraîche (ça frôle le 0, la neige est prévue en montagne sur les collines), les gens sont relax, souriants, ouverts à la conversation et ça fait du bien ! On achète des cafés entre deux clients. J’ai testé un bagel trop bon : le pain pain était à la cannelle, raisin, pomme et la garniture au cream cheese et sucre brun.

Une fin de semaine crevante mais pleine de découverte tous frais payés !
J’ai passé la barre des 4 mois en Australie. Après un premier récap au bout des 2 mois, il sera bientôt temps d’un nouveau petit bilan. Je crois que le plus marquant à ce stade c’est ma tête qui ne pense plus en français mais en anglais. Et je me surprends par moment à chercher des mots en français.

TAS-2semaineTAS-2semaine02carte-australie-launcestonTAS-2semaine03

{ Launceston market }

TAS-2semaine04TAS-2semaine05TAS-2semaine06

{ Aurora Stadium Launceston }

TAS-2semaine07

{ Avec Izzy }

TAS-2semaine09TAS-2semaine10carte-australie-hobart
TAS-2semaine11{ L’auberge The Pickled Frog }

TAS-2semaine13TAS-2semaine14TAS-2semaine15TAS-2semaine12

{ La Cargo bar à Salamanca, Hobart }

TAS-2semaine16

{ Hobart farmers market }

TAS-2semaine17TAS-2semaine18TAS-2semaine19TAS-2semaine20TAS-2semaine21

Me voilà marchande de viande alors que je suis quasi végétarienne (petit challenge personnel). On a décidé de se faire une cure de soupes avec les autres helpers tellement la viande nous sort par les trous de nez. Je préfère définitivement la soupe de pommes de terre, poireaux et un bon bleu qui pue.

8
Partager
Article précédent Article suivant

D'autres vadrouilles

Aucun commentaire

Laisser un commentaire