Follow:
Australie, Voyages, Western Australia

WA road trip : from Margies to Pemberton

Mardi 14, on est allé voir les 3 agences pour clôturer nos contrats en vu de notre départ pour un road trip de 7 jours dans le sud-ouest de l’Australie.
On a découvert Redgate beach avec les copains, et un petit nouveau à l’auberge a fait le bonheur de tout le monde avec le premier épisode de la nouvelle saison de Game of Thrones ! A 20h30 pétante, toute l’auberge était dans le salon !

Le lendemain ont est parti chercher la voiture de location. On avait réservé une petite voiture à 270$ pour 6 jours (plus un jour gratuit). En gros 1$ AUD = 0.7€. AU final, Roger, le gérant, nous a donné une voiture de la gamme supérieure (à 450$ la semaine) pour le même prix et avec seulement 2000 km au compteur ! On a débattu quelques minutes pour savoir si on prenait une assurance supplémentaire à 29$ par jour au cas où on taperait « un kangourou ou une Porsche » (je cite Roger).
Sans assurance, si on tombait sur un bon gros kangourou, cela nous aurait coûté 2 000$. En prenant l’assurance, cela nous coûtait que 300$.
Verdict : on a pris l’assurance ! On l’a finalement eu pour 25$ par jour sur 6 jours, le 7ème gratuit.

On était paré : c’est parti pour le jour 1.

Les étapes du jour :
– Hamelin bay pour voir les raies Manta
– Augusta et le phare de Cape Leeuwin
– Pemberton, ses forêts et le Gloucester tree

On part avec les nuages et la pluie. Il était temps de bouger de Margies (Margaret River pour les locaux) !

Une petite raie Manta était au rendez-vous à Hamelin bay mais sans soleil impossible de prendre une photo correcte !
On continue notre route vers Augusta. Les forêts qui séparent Margaret d’Augusta sont splendides avec de grands « Karri trees ».
Une photo du phare, un sandwich et on reprend la voiture : direction Pemberton où on a prévu de passer la nuit.

On a fait un saut à l’office de tourisme pour se renseigner sur les caravans park (campings) et camps sauvages. Oui, on avait réservé aucun hébergement à l’avance !
On tombe sur des babys kangourous. On file au parc national pour voir le Gloucester tree. On a laissé la voiture à l’extérieur du parc pour ne pas payer les 12$, on a des pieds !!

On a pris l’apéro dans un parc du village. A part les parcs nationaux, il n’y a pas grand chose à faire à Pemberton. On n’a pas croisé grand monde !
On a dormi au caravan park pour 12.50$ par personne sur un emplacement sans électricité. Le dîner était épic sans vaisselle pour préparer le repas et le manger. On a quand même réussi à faire du poulet curry/coco et riz. Il y a des barbecues au gaz partout en Australie : dans les campings, les parcs publics. Et c’est gratuit et pas détérioré !!

road-trip-WA-day1-cape-leeuwin02road-trip-WA-day1-cape-leeuwinroad-trip-WA-day1-pemberton01road-trip-WA-day1-pemberton02road-trip-WA-day1-pemberton03road-trip-WA-day1-pemberton04road-trip-WA-day1-pemberton05road-trip-WA-day1-pemberton06road-trip-WA-day1-pemberton07road-trip-WA-day1-pemberton08road-trip-WA-day1-pemberton09

8
Partager
Article précédent Article suivant

D'autres vadrouilles

Aucun commentaire

Laisser un commentaire