Follow:
Australie, Voyages, Western Australia

En cuisine avec 4 chefs australiens !

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ! C’est ce qu’on dit non ?

On a passé les 10 derniers jours à courir un peu partout. On a passé le dimanche de Pâques avec Karen et sa famille. La fin des vendanges arrivent mais on a eu une semaine assez complète de mardi à samedi matin. Jeudi, Emma nous quittait pour aller à Adélaïde. On l’a accompagné à l’arrêt de bus. Et L. a décidé de se raser les cheveux d’un côté de la tête !

Vendredi en rentrant des vendanges, Paul le manager de notre auberge de jeunesse, nous a trouvé un petit boulot dans une ferme du coin. Quand je dis ferme, je généralise : ça ressemble plus à un grand domaine viticole avec des paddocks de chevaux de course (qui gagnent des courses) !

Vendredi après-midi, on est donc allé arracher des lupins dans un paddock. Les chevaux qui mangent trop de lupins ont la colique. Le pré était grand, on était trois. On aurait pu y passer 3 jours. Après 3h de boulot, John (le propriétaire) revient au paddock en quad et nous annonce qu’on fait une pause. Rendez-vous à la maison pour un snack : jambon du boucher, pain frais, légumes pour faire de bons sandwichs + café et thé. C’était royal ! On est retourné au pré pendant une heure, on était refait !

John nous a ramené à l’auberge en fin de journée, et nous a proposé de venir nous chercher dimanche (aujourd’hui) matin pour les aider lui et sa femme avec une réception qu’ils donnent avec 4 chefs australiens super connus : Jake Drachenberg, Tony Howell, Aaron Carr et Dany Angove. Tous travaillent dans des restaurants de grands vignobles aux alentours de Margaret River.

Il nous a récupéré ce matin à l’auberge à 11h et la journée s’est enchaînée à une vitesse folle. On a servi une 30aine de personnes : des voisins de John et Sharon, des chefs d’entreprises (dont le boss d’une de nos agences de vendanges). Les chefs nous on fait goûter les plats en cuisine. L’ambiance est décontractée et fun ! En plus du service, on a fait la plonge. Merci à Sarah, une fille du coin qui a l’habitude de travailler pour de grands restaurants, qui nous a guidé pendant cette folle journée et nous a même raccompagné à l’auberge ce soir.

On a fini la journée à goûter les vins et TOUS les fromages proposés, des européens dont un munster d’Alsace (!!!) et une tomme de chèvre ! Ce sera probablement les meilleurs fromages qu’on mangera cette année en Australie !

Cette journée était à l’honneur de la cause Surfaid. Demain matin, John repasse nous récupérer à l’auberge pour continuer le travail des lupins dans le même paddock. Ça nous change un peu du sécateur.

Aujourd’hui, on a encore rencontré des australiens tous aussi gentils les uns que les autres ! On dirait que ce pays est rempli de bisounours ! Ça change, vraiment !! Certains devraient en prendre de la graine.

Pâques avec Karen, Scott et Grace

Pâques à Margaret Rivermargaret-river-paques02

L. se rase la tête

Une partie seulement hein !

L. se rase la tête

Bye Emma !

See you in Tasmania !

Bye Emma !margaret-river-biere-alsace

On trouve la 1664 au liquor store ici (l’alcool ne s’achète pas au supermarché mais dans des magasins spécifiques pour la vente d’alcool). La 1664, pas ce qu’on fait de meilleur en bière n’est-ce pas ? (Une petite Leffe, ce serait pas de refus) Mais une petite pensée pour l’Alsace quand même ! Vous remarquerez le prix du pack de bière…

En cuisine

reception-margaret-river-surfaidreception-margaret-river-surfaid02reception-margaret-river-surfaid03reception-margaret-river-surfaid04reception-margaret-river-surfaid05reception-margaret-river-surfaid06reception-margaret-river-surfaid07reception-margaret-river-surfaid08

9
Partager
Article précédent Article suivant

D'autres vadrouilles

Aucun commentaire

Laisser un commentaire