Follow:
Australie, Voyages, Western Australia

Bye bye Western Australia

Un petit article en live depuis l’aéroport de Perth. Je quitte l’état de Western Australia cette après-midi. Je pars pour Adélaïde. J’aurais donc plus 6h d’écart avec la France mais 7h30 : 7h30 d’avance.
L. reste à Perth pour le moment. Elle prévoit de monter dans le nord : ce qui n’était pas vraiment dans mon programme. On se retrouvera probablement sur la côte Est dans quelques mois.

On a du coup quitté Margaret River mardi matin très tôt avec un bus qu’on a bien réservé en avance sur le net pour ne pas avoir de surprise comme ce fameux jour de février.
Le week-end passé, on a profité de la plage avec les copains, testé un nouveau restaurant asiatique, mangé une vraie bonne pizza.

Hier après-midi, on est allé au Western Australian Museum. On a passé la soirée à Perth avec Kim et Jack, nos amis rencontrés à Margaret il y a quelques semaines. C’était super sympa. J’ai découvert le restaurant indien végétarien Annalakshmi où toutes les personnes qui y travaillent sont bénévoles. On se sert au buffet autant que l’on souhaite (en évitant le gaspillage hein !!) et on paye ce que l’on veut en partant. On a fini la soirée dans un irish pub d’une petite ruelle assez sympa (Shafto Lane).

Et on est allé dormir dans l’auberge la plus miteuse que je n’ai jamais testé (même s’il existe probablement pire) : The Hive Hostel. Certes la nuit est à 22$ pour un lit en dortoir de 12 personnes et l’auberge est en centre-ville. Mais l’état des chambres et la non-propreté des sanitaires m’ont dégoûté. Ce sera probablement une des dernières fois que je réserve dans un tel taudis. La moyenne d’âge est super jeune mais à quasi 28 balais, je n’ai plus les mêmes attentes que les petits jeunots. Alors le seul conseil à retenir pour choisir son hébergement : toujours vérifier en ligne les avis sur l’hébergement, même si on voyage à plusieurs.

Ce matin, on a fait un rapide tour à l’Art Gallery de Perth avec Jack et L. avant qu’on se sépare sur le quai de la gare routière de Perth.

bye-bye-western-australia02the-hive-hostel-perth

{ The Hive Hostel, Perth }

the-hive-hostel-perth02bye-bye-western-australia-art-museum

{ Art Gallery, Perth }

bye-bye-western-australia-art-museum02bye-bye-western-australia-airport

{ A l’aéroport de Perth }

Partager
Article précédent Article suivant

D'autres vadrouilles

Aucun commentaire

Laisser un commentaire