Follow:
Australie, Voyages, Western Australia

Lucky day

Dimanche était notre dernier jour de Wwoofing, on a décidé de quitter la Swan Valley pour descendre à Margaret River. On a passé une dernière soirée à Baskerville. Duncan nous a à nouveau emmené voir les kangourous.

Lundi matin on s’est préparé pour le bus de 7h30 qui nous a emmené à Midland Station, de là on a pris le train pour Perth. Les au revoir avec Duncan ont été émouvants. Il nous a offert une bouteille de vin à chacune. On est parti avec les yeux qui brillaient ! C’est fou ce qu’on peut s’attacher aux gens en 12 jours. Cette première expérience en immersion totale australienne a été un chouette succès.

Pourquoi « lucky day » ? Aujourd’hui était une journée bisounours :
– A Midland Station, une dame nous a indiqué que notre billet de bus était valide pour prendre le train. C’est con, mais on ne savait pas. Elle nous a simplement entendu en parler et est venue vers nous.
– On a cherché notre courrier à l’ancienne auberge de jeunesse, on nous donne des chips.
– A Perth, dans la rue, un Monsieur nous a demandé si on était perdu. « No thanks =) », on est pas perdu mais que vous êtes sympa !
– Je trouve 5 cents dans la rue.
– Dans une boutique type Urban Outfitters, les jeunes vendeurs viennent tous nous parler. Forcément on ne passe pas inaperçus avec nos backpacks. Je tchatche avec l’un d’eux, il a passé 3 ans à Paris pour ces études.

Après le lunch (c’est comme ça qu’on dit ici), on est allé à la gare routière à l’Esplanade. Et ce que je redoutais le matin même, c’est avéré : on se présente au guichet pour prendre nos tickets de bus. La dame nous informe que le bus est plein !!! WHAT ? Ok. C-est-la-merde. On a booké l’auberge de jeunesse pour 7 nuits à Margaret River.
On avait regardé les horaires la semaine dernière et je voulais acheter les tickets en ligne. Mais on ne l’a pas fait !! L’Homme doit rire en lisant ces quelques lignes, car travaillant chez Transdev, lui sait bien qu’un autocar peut être complet et qu’il faut acheter les tickets en ligne.

Et là, la dame de South West Coach Lines (de Transdev d’ailleurs) se transforme en marraine la bonne fée ! Elle appelle une société de bus concurrente pour savoir si ils ont deux places dispo dans leur prochain autocar, nous envoie prendre un train pour Mandurah et nous indique que 3 minutes après que notre train arrive à Mandurah un bus part pour Margaret River. Elle a pris mon numéro. Elle m’a appelé quand on était dans le train pour savoir si on était arrivé à Mandurah. Elle nous précise que si on a pas cet autocar, deux personnes ne se sont pas présentées et qu’elle nous les a réservé. On arrive à Mandurah 5 minutes après. On court, court, court. Le chauffeur de la société concurrente nous indique qu’il faudra changer de bus pour aller à Margaret et qu’il n’est pas sur qu’il y ait de la place sur le 2ème bus. Marraine la bonne fée nous rappelle, on lui précise qu’on a préféré attendre son autocar avec les places qu’elle nous avait réservées !!

A l’arrêt de bus, je discute avec une dame qui patiente comme nous : trop sympa !

Nous voilà donc bel et bien à Margaret River depuis lundi soir.

Et en plus de tout ça, comme si il n’y en avait pas déjà assez :
– J’ai discuté avec un italien à l’auberge qui m’a précisé que les agences de recrutement pour les vendanges cherchent bien des gens en ce moment dans le coin. On a diné avec lui, c’était très sympa, oui encore.
– La ferme de Tasmanie sur laquelle je lorgne depuis quelques semaines m’a enfin répondu. J’aimerai y aller faire du Wwoofing pendant un mois au moins.
– Je trouve 2 dollars.

Swan ValleyKangourous, Swan ValleyKangourous, Swan ValleyKangourous, Swan ValleyAvec DuncanClaisebrook, PerthRue sympa de PerthPanneaux australiensForrest Place, PerthForrest Place, PerthPerthPerthSouth West Coach Lines

13
Partager
Article précédent Article suivant

D'autres vadrouilles

Aucun commentaire

Laisser un commentaire