Follow:
Australie, Voyages, Western Australia

La cabane dans la forêt australienne

Ce week-end, on a rencontré une famille de Margaret River inscrite sur le site helpx. On leur avait écrit plusieurs fois sans avoir de réponse. Après être passées chez eux samedi après-midi, on a convenu de venir passer deux semaines chez eux sur le principe du helpx : nous travaillons quelques heures chez eux chaque jour (jardin, ménage, préparation des repas, aides diverses et variées) et en échange on est nourri et logé.

Depuis hier soir, on est donc chez Scott, Karen et leur petite Grace au milieu de la forêt. On dort dans une grande caravane d’où on peut voir les kangourous à la tombée de la nuit. On les entend se déplacer en sautant la nuit.
Leur maison est assez petite : 2 chambres, une pièce principale avec salon et cuisine, et salle de bain/toilette. Mais le jardin (forêt) est juste immense et est en pleine construction : création d’un grand potager bio. Il y a 2 chèvres, un mouton, un cheval, un poney, un chien, des poules et des araignées.

Ce matin on s’est levé pour 7h (tranquille Emile). Après le petit-dèj, Karen nous a emmené à la plage jusqu’à 10h. Frisquet ce petit bain du matin mais appréciable !! Ensuite on a travaillé un peu dans le jardin puis à l’intérieur (chaleur oblige – caliente si !). Et cette après-midi, on est parti faire des courses dans un magasin de légumes bio trop chouette !
On a été étonné de ne pas avoir de vrai déjeuner ce midi. Donc j’ai bien mangé ce soir (un curry de poulet yummy) et je prendrais plus de tartines demain matin !!

A la plageA la plagechez l'habitantchez l'habitantchez l'habitantchez l'habitantchez l'habitant, Margaret River

{ On se croirait au Canada non ? }

chez l'habitantOrganic shop, Margaret RiverOrganic shop, Margaret RiverOrganic shop, Margaret River

10
Partager
Article précédent Article suivant

D'autres vadrouilles

Aucun commentaire

Laisser un commentaire