Follow:
Allemagne

Des nenettes à Freiburg

Cette après-midi avec Petite Soeur et Maman on traverse le Rhin et on gare la voiture à Breisach en Allemagne à quelques kilomètres de la maison. On achète 3 tickets de train et on se laisse conduire à Freiburg pour une après-midi entre nenettes. On voulait cette fois privilégier les transports en commun. L’aller-retour nous coute 10.40€ par personne. En 20 minutes on est en ville sans la galère de la route et du parking.

Pas de programme précis, on se balade, on profite de la ville et des magasins qu’on a ni à Colmar ni à Chambéry. Toutes les boutiques affichent des promotions. Je devrais me trouver des bottes mais la motivation n’y est pas. Nous passons chez The Body Shop, je choisis un gel douche et un shampoing et on continue notre bout de chemin. On écume tous les magasins de sport pour trouver des baskets de basket-ball pour Petite Soeur, impossible de trouver une boutique avec un bon choix de basket pour ce sport et en plus pour femme ! De mon côté, après avoir fait un tour chez Decathlon, Sport 2000 et Intersport à Chambéry sans succès, je finis par trouver un maillot de bain sport deux pièces Adidas. Je vais pouvoir reprendre les cours à la salle de sport. Plus d’excuse !

Une pause s’impose, Starbucks est pris d’assaut. On se rabat sur le restaurant d’un grand magasin, on se shoote aux vitamines avec un petit smoothie et ça repart. On déambule dans les petites rues qui nous mènent jusqu’à la gare pour repartir vers 17h.

En général je prends le train pour de grandes distances mais cette virée « régionale » me donne envie d’en faire plus souvent, notamment pour aller à Lyon que je ne connais pas du tout et pour retourner à Grenoble.

A refaire !

Freiburg HauptbahnhofCartes et vélos à FreiburgPause smoothie à FreiburgFreiburgBis bald Freiburg !

4
Partager
Article précédent Article suivant

D'autres vadrouilles

Aucun commentaire

Laisser un commentaire