Follow:
Canada, Voyages

Vancouver ♡

Jour 1
Après avoir rechargé nos batteries au Templeton pour le Breakfast, nous partons à pied à la découverte de la ville verte en direction de Stanley Park. Une piste cyclable de 10 km fait le tour du parc en longeant l’océan. On se pose à Third beach avant de retourner dans le centre manger japonais chez Sushi Mart et faire quelques courses chez Whole Foods Market.
Les pieds fatigués, on décide de récupérer nos bicyclettes vintage pour rentrer se faire un dîner à l’appart qu’on a loué pour 5 jours sur Airbnb.fr.

The Templetone, Vancouver

{ The Templeton }

Brunch au Templetone, VancouverVancouver CityVancouver, CanadaBurger bus, VancouverJardin de VancouverStanley park, VancouverStanley park, VancouverPlage de Stanley park, Vancouver

{ Third Beach, Stanley Park }

Sushi Mart, 1668 Robson St, Vancouver

{ Sushi Mart, 1668 Robson St, Vancouver }

Sushi Mart, VancouverOcean Wise, Sushi Mart, VancouverWhole foods market, VancouverWhole foods marketWhole foods market

Jour 2
Le deuxième jour, on reprend nos vélos prêtés par nos hôtes pour nous rapprocher des transports en commun. On file ensuite à l’aquarium de Vancouver où on passe quelques heures. L’Homme est comme un gamin au beau milieu des loutres, dauphins et autres poissons de toutes les couleurs.
Puis direction Granville Island pour visiter le Public Market avec des petites boutiques sympas et insolites. Si j’avais pensé un jour visiter la fabrique de balais de Poudlard…
En début de soirée, on va au « théâtre » pour voir Iron Man 3 en VO et sans sous-titres bien évidemment. C’était génial !

A vélo à VancouverAquarium, Vancouver

{ Aquarium de Vancouver, Stanley Park }

Granville Island public market, VancouverGranville Island public market, VancouverPublic market, VancouverPublic market, VancouverBagels, Public marketMusic store, Vancouver

{ Gandharva Loka The World Music Store }

Broom co. Granville Island

{ Broom Co. Granville Island }

Broom Co. Granville IslandVancouver theatre

Jour 3
On ne pouvait pas aller à Vancouver sans faire un tour à la VFS, le rêve incontesté de l’Homme qui y a été admis il y a quelques années. Mais on a pas tous la possibilité de sortir 30 000 ou 40 000€ pour une année d’étude à l’autre bout de la planète.
On part ensuite flaner dans les rues et les petites boutiques. Nous faisons un tour au Classical Chinese Garden et prenons le Sea Bus pour aller au Lynn Canyon Park. C’est l’alternative gratuite du Capilano Bridge payant.
De retour dans le centre, on passe au Alibi Room, bar conseillé par notre Lonely Planet. L’ambiance y est sympa, on y reste diner. Pour rentrer à l’appart, on doit traverser Hasting Street, grande rue flippante et vraiment dangereuse. On se rend bien compte que les gens qu’on croise sont spéciaux. La police y fait des rondes. On ne s’attarde pas trop, on prend le prochain bus et rentre.

Vancouver Film School

{ Vancouver Film School }

Vancouver Film SchoolVancouver Trolley CompanyMeadow shop, VancouverClassical chinese garden, Vancouver

{ Classical Chinese Garden, Vancouver }

Lynn Canyon Park, Vancouver

{ Lynn Canyon Park, pont suspendu gratuit }

Canada Place, VancouverCanada Place, VancouverHarbour air seaplanes, Vancouver

{ Harbour air seaplanes }

Fire, rescueAlibi Room, Vancouver

{ Alibi Room, Vancouver }

Alibi Room, VancouverAlibi Room, Vancouver

Jour 4
On passe notre dernier jour complet à Vancouver au Stanley Park et à la plage en mode bronzette. La nostalgie s’installe peu à peu : le lendemain il faut repartir, une escale à Seattle aux États-Unis et hop retour en France.

Stanley parkThird beach, VancouverThird beach, Vancouver

7
Partager
Article précédent Article suivant

D'autres vadrouilles

Aucun commentaire

Laisser un commentaire