Follow:
Canada, Voyages

Hot springs, baleine et ours…

L’an dernier, le jour de mon anniversaire nous étions partis à la découverte du Parc National Marin d’Ang Tong dans le Golfe de Thaïlande… cette année début mai, c’est les sources d’eaux chaudes (hot springs) de « Flores Island ». Nous avons choisi Ocean Outfitters pour l’excursion et nous n’avons vraiment pas été déçus !

Leur équipe propose différents départs pour observer la vie sauvage. Nous avons choisi le «Hot Springs Tour» pendant lequel on a pu apercevoir des animaux sauvages et nous baigner dans des sources d’eaux chaudes sur une île voisine.

Hot springs tourRite amérindien

{ Rocher duquel les jeunes Amérindiens doivent sauter pour devenir des hommes ! }

Le bateau Ocean OutfittersHot springs, sources d'eau chaudeHot springs, Flores IslandHot springs tourCabines, Hot springs tourBaleineBaleineBaleineBaleine

Ce jour là, la marée (basse) était en notre faveur quand nous sommes partis de Tofino. Malheureusement aucun ours n’avait faim au point de sortir de la forêt pour aller se nourrir de poissons ou de crabes sous les rochers de la plage. Nous sommes donc rentrés un peu déçus de n’avoir vu aucun ours, ni de loup mais très impressionés par la baleine rencontrée dans l’océan…

A l’embarcadère nous remercions notre guide, jeune et dynamique ancien hockeyeur à New York, qui nous a conduit et ramené à bon port tout en nous racontant l’histoire de la région et en nous expliquant les consignes de sécurité à bord d’un petit bateau jaune.

Nous reprenons notre voiture de location pour rejoindre notre 3ème étape : Ucluelet. Sur la Pacific Rim Highway, nous croisons un très gros chien selon l’Homme…

Ours, Pacific Rim HighwayOurs, Canada

9
Partager
Article précédent Article suivant

D'autres vadrouilles

Aucun commentaire

Laisser un commentaire