Follow:
Canada, Voyages

De Victoria à Tofino

{ Solstice Cafe, Victoria BC }

Après un bon petit-déjeuner, nous quittons Victoria en Autocar pour rejoindre Nanaimo où une voiture de location nous attend.

Le bus Victoria > Nanaimo nous a déposé à Departure Bay après 2h de trajet. Nous avons ensuite marché jusqu’au loueur de voitures National Car et ça montait sec ! La personne qui nous a accueillie chez le loueur nous a dit d’appeler la prochaine fois et qu’elle viendrait nous chercher (j’espère qu’il y aura une prochaine fois). Au retour, elle ne nous avait pas oublié : elle nous a reconduit au port ! Vraiment très sympa !

On prend la route en milieu d’après-midi. 3h nous séparent de Tofino. Les paysages sont magnifiques, nous avançons tranquillement pour apprécier tout ce qui nous entoure : l’océan pacifique en longeant la côte Est de l’île, des cèdres centenaires à perte de vue en la traversant, des lacs immenses. La route est toute droite, puis une fois Port Alberni, elle devient plus sinueuse et un peu escarpée.

Nous arrivons dans la soirée à l’Ocean Village, mon coup de coeur hôtel du voyage : des maisonnettes de bois comme des coques de bateaux. Toutes ont la vue sur l’océan. La chambre ressemble plutôt à un petit studio avec une kitchenette (frigidaire, four, plaque, cafetière…), un balcon, salle de bain avec baignoire ! Le wifi est gratuit et la piscine couverte (avec jacuzzi!). Fenêtre et porte fermées, on entend le vent souffler par mauvais temps ; pour les vagues c’est tout le temps par contre ! ♡

Sur la route vers TofinoOcean Village, Tofino BCOcean Village, Tofino BC

{ MacKenzie Beach, Tofino BC }

MacKenzie Beach, Tofino BCMacKenzie Beach, Tofino BCCabanes, Ocean Village

Partager
Article précédent Article suivant

D'autres vadrouilles

Aucun commentaire

Laisser un commentaire