Follow:
Alsace

Le Haut-Koenigsbourg et la montagne des singes

Samedi veille de Pâques, je suis partie me les geler dans les Vosges à la redécouverte du Château du Haut-Koenigsbourg et de la Montagne des Singes (si si). La plaine d’Alsace était complètement bouchée. Les photos toutes grises ont été passées dans des filtres, bien dommage. Ce château est justement placé en centre Alsace pour la vue normalement dégagée vers le Bas-Rhin, le Haut-Rhin et vers l’Allemagne. J’ai toujours connu ce château en rénovation. 100 ans de rénovation c’est long ! Mais il devient vraiment canon ! Malgré le temps, c’était trop sympa de revoir les copines de l’IUT !! Et ça m’a ramené en enfance pendant les excursions de primaire =)

Du côté de la Montagne des Singes, arriver en fin de journée n’est pas forcément un bon plan si on veut avoir le plaisir de donner du pop-corn aux singes qui viennent s’assoir au bord du chemin sur les rambardes. Mais qu’est-ce que c’est marrant de les voir se balancer dans les arbres, jouer, se chamailler !

Ce que j’ai appris :
∆ la nuit aucun singe ne dort au sol ; tous dans les arbres
∆ le chef est toujours un mâle
∆ ces singes sont des macaques de Barbarie originaires de l’Afrique du Nord
∆ ils sont habitués aux étés chauds et aux hivers froids et enneigés (ça tombe bien)
∆ 16 bébés sont nés cette année

Entrée et cours intérieure du ChâteauExterieur du ChâteauChâteau du Haut-KoenigsbourgPetite coursLivres pour enfants au château du Haut-KoenigsbourgMontagne des Singes, AlsaceUn singe alsacien

10
Partager
Article précédent Article suivant

D'autres vadrouilles

Aucun commentaire

Laisser un commentaire