Follow:
Croatie, Voyages

Plitvice en Croatie

Cette balade au bord de l’eau sur les pontons de Brison Saint Innocent m’a ramené 2 ans en arrière, un peu nostalgique des vacances en Croatie. Le parc national des lacs de Plitvice a été la première étape d’un road trip d’une semaine.

Le voyage en voiture Alsace – Croatie en voiture était assez long : depuis l’Alsace, on a traversé la Suisse, l’Italie, puis la Slovénie, et enfin la Croatie !! On avait réservé les deux premières nuits d’hôtel et ensuite c’était au bonheur la chance !

On est resté deux jours au parc national de Plitvice. C’est vraiment incontournable, on ne peut pas s’y baigner mais entre la marche, les balades en petits trains, en bateau ou barque pas le temps de s’ennuyer !

Et après avoir gambadé entre lacs et forêts, on a mis le cap sur l’île de Krk toujours en Croatie. Une amie m’avait déjà parlé de Baska, petite ville sympa du sud de l’île. En plein milieu du mois d’août c’était assez culotté de ne pas réserver d’hébergement mais on a trouvé un coin d’herbe dans un camping pour la tente qu’on avait emmenée au cas où ! Après quelques jours de farniente, on a repris le chemin vers la France. Un petit stop à Venise s’est imposé pour ne pas faire la route d’une traite.

A quand un prochain road trip improvisé ?

Forêt et rivières de PlitviceEau turquoise de PlitviceUn grand lacLacs et cascades

6
Partager
Article précédent Article suivant

D'autres vadrouilles

1 commentaire

  • Répondre Po

    C’était magnifique ! J’espère que tu posteras d’autres photos de Croatie ! Merci…

    14 mars 2013 at 9 h 47 min
  • Laisser un commentaire