Follow:
Thaïlande, Voyages

Plages thaïlandaises ❤

Petit retour quelques mois en arrière avec des photos des plages thaïlandaises. En arrivant à Ko Samui, on nous a conseillé Crystal bay qui attire moins de gens que les grandes plages hyper touristiques avec commerces, bars, restaurants. C’est justement le calme qu’on cherchait et on l’a trouvé. Personne dans l’eau, personne sur la plage : parfait ! On y est resté quelques heures avant de remonter sur notre scooter et de continuer le tour de l’île.

Crystal bay, Thaïlande 2012Peace Resort Samui, Thaïlande 2012

Le Peace Resort & Spa à Bo Phut, c’est l’hôtel où on a séjourné pendant nos 5 jours sur Ko Samui. On profitait de la plage tous les jours même sous les averses.

Les allées du Peace Resort Samui, Thaïlande 2012Traversée Ko Samui - Ko TaoThe Haad Tien, Ko Tao, Thaïlande 2012

On a passé 3 jours sur Ko Tao ensuite. On a eu la chance de séjourner dans un hôtel très récent The Haad Tien situé à Shark bay, oui la baie des requins. Le monsieur du magasin de plongée nous disait qu’il y en avait un qui venait de temps en temps mais il n’est pas méchant, très rassurant tout ça !

Skark bay, Ko Tao, Thaïlande 2012Shark bay, Ko Tao, Thaïlande 2012 En kayak, on découvre d’autres hôtels au bord de l’eau. Le bar de la plage du Haad Tien, Ko Tao, Thaïlande 2012Ko Tao

3 jours sont passés, nous reprenons le bateau pour Ko Phangan, dernière étape du voyage thaïlandais. La plage de Mae Hat Bay est sûrement notre préférée. Les petits poissons étaient au rendez-vous mais le corail lui meurt petit à petit !

Mae Hat Bay, Ko Phangan 2012Vie sous-marine =)Snorkeling à Mae Hat BayPause coconut

On reprend le scooter pour aller à l’autre bout de l’île du côté de Thong Nai Pan, les routes sont des chemins de terre assez galères. Mais l’Homme est déterminé. Une fois arrivés, j’oublie jusqu’au moment de repartir. On comprend pourquoi les locaux se déplacent à 4×4 dans cette partie de l’île.

Thong Nai Pan, Ko Phangan 2012Thong Nai Pan, Ko Phangan 2012Sunset Cove, Ko Phangan 2012

Pour nos 5 derniers jours en Thaïlande, on a choisi le Sunset Cove, qui comme son nom l’indique, nous permettait de regarder le soleil se coucher.

Plage du Sunset Cove, Ko Phangan 2012

Allez je m’en vais rêver à d’autres voyages…

5
Partager
Article précédent Article suivant

D'autres vadrouilles

4 Commentaires

  • Avatar
    Répondre Jean

    Wahou… Magnifique album, ça donne envie :)

    3 février 2013 at 18 h 29 min
    • flo
      Répondre flo

      N’est-ce pas ? J’y retournerai bien ;)

      4 février 2013 at 16 h 23 min
  • Avatar
    Répondre Charlie

    Oh je retroune dans deux semaines en Thaïlande ! Direction Phuket, koh Lanta, krabi, koh Samui et koh Tao ! As-tu es astuces ou des lieux à voir absolument ? Amicalement !

    2 février 2016 at 23 h 52 min
    • Flo
      Répondre Flo

      De mon côté, j’avais visité Koh Samui, Koh Tao, et Koh Phangan l’île que j’avais préférée ! Koh Tao est petite et était peu développée lorsque nous y étions. Nous avions séjourné Haad Tien Beach Resort à Shark Bay : un endroit paradisiaque ! Koh Phangan est grande et était assez sauvage dans mes souvenirs. Nous avions loué un scooter, fait du snorkeling… A Koh Samui, j’avais aimé Crystal Bay ; et à Koh Phangan : Mae Hat Bay.

      8 février 2016 at 14 h 14 min

    Laisser un commentaire